article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Application des données de texte

  • Vidéo 33 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Application des données de texte
00:00 / 08:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur les techniques avancées d’After Effects CS4, le formateur vous explique l’application de données de texte. Le but est de vous apprendre à utiliser cette fonctionnalité. Pour commencer, vous lancez ExtendScript Toolkit 2. Il va vous servir de support pour la programmation du script. Une fois dans l’interface, vous nommez la fonction de votre programmation. Pour ce faire vous tapez function suivi de la nomination, de parenthèses puis d’un crochet ouvert. Vous continuez ensuite par l’intégration des valeurs dans un calque d’After Effects. Pour cela, vous choisissez un calque en veillant à définir le logiciel, le projet et la composition sources. Il est aussi indispensable de définir le calque et l’effet associé. Une fois les identifications faites, vous retournez vers l’éditeur de script. Pour optimiser la programmation, il faut noter que la détection des compositions d’After Effects utilise un système de nombre ou numéro d’indexation suivant leur positionnement dans le panneau Projet. Cependant, vous n’êtes plus autorisé à renommer les éléments à détecter à l’issu de la programmation. En effet, le script ne va plus être capable de détecter les éléments sous leur nouvelle nomination. Pour procéder à la programmation, vous utilisez un système de boucles qui scanne les différents éléments pour détecter celui qui convient. Par conséquent, le script se présente comme suit for(var i=numéro d’indexation ; i<= proj.numItems ; i++). En complément de cela, vous déclarez une nouvelle variable qui vous permet de localiser l’application et le projet. Vous entrez ainsi var proj=app.project ;. Pour continuer, vous tapez les conditions de détection selon la nomination de l’élément. Par la suite, vous cassez la boucle en tapant break ;. Vous incitez ensuite le script à détecter un calque d’effet bien défini. Par conséquent, vous tapez le chemin d’emplacement du calque selon les nominations et le positionnement dans After Effects. Il est ainsi judicieux de conserver l’orthographe exacte des nominations pour éviter d’induire le script en erreur. Pour terminer, vous enregistrez la programmation, puis vous basculez vers After Effects pour lancer le processus. Vous allez donc dans l’onglet Fichier. Dans ce dernier, vous sélectionnez le sous-menu Scripts, puis vous cliquez sur Exécuter le script. Dans la fenêtre qui apparaît, vous cherchez le fichier correspondant et vous l’ouvrez pour constater l’efficacité de la programmation. Pour conclure, l’application des données de texte vous permet d’exécuter facilement une action localisée.