article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Ajustement du rendu

  • Vidéo 7 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajustement du rendu
00:00 / 09:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’auteur vous apprend l’ajustement du rendu sur After Effects CS4. L’objectif est d’avoir un meilleur aperçu de votre projet. Pour commencer, vous devez modifier la teinte globale de votre scène. A ce propos, vous allez faire un clic droit dans le panneau des Calques. Depuis la liste proposée, vous utilisez l’option Créer afin de choisir la commande Calque d’effets. De ce fait, un nouveau calque se forme dans le panneau des Calques. Après avoir effectué un clic droit dessus, vous sélectionnez l’option Effet afin de choisir Filtre Photo dans l’option Correction colorimétrique. Suite à cela, un panneau dédié à l’effet s’ouvre et à l’intérieur, vous cliquez sur l’index du champ Filtre. L’idée est de définir un type de filtre en fonction de l’environnement de votre scène. Par la suite, vous réglez la densité de votre effet afin d’avoir le rendu escompté. Dans le cas où vous voulez assombrir le contour de votre scène, il suffit d’ajouter un nouveau calque d’effets. Le principe est de lui appliquer l’option Effet afin de pointer votre curseur sur Correction colorimétrique puis Niveau. Une fois à l’intérieur, vous disposez de plusieurs paramètres. Vous modifiez alors la valeur du réglage Noir en entrée et celui de Blanc en sortie pour avoir un environnement plus sombre. L’étape suivante est de sélectionner le calque correspondant à cet effet dans le panneau des Calques. Cela a pour intention d’appliquer l’effet sur ce calque. Ceci étant achevé, vous allez dans la barre d’outils dans le but d’activer l’outil Ellipse. Cette action met en place le contour sur votre scène. En accédant alors aux paramètres du masque, vous pouvez utiliser l’option Soustraction dans le cadre d’inverser le masque. Il ne vous reste au final qu’à attribuer la valeur adaptée au paramètre Contour progressif du masque. Pour conclure, cette vidéo vous permet de régler le rendu de votre scène.