article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Vignettage, glow et profondeur de champ

  • Vidéo 55 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vignettage, glow et profondeur de champ
00:00 / 08:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur After Effects CS4, Alexis Martinez vous montre le Vignettage, le Glow et la Profondeur de champ. L’objectif de ce cours consiste à ajouter des éléments pour avoir plus d’ambiance sur votre animation. Pour commencer, vous créez un calque d’effet afin d’avoir un Vignettage. Pour cela, vous faites un clic droit et dans le menu Créer, vous choisissez Calque d’effets. Vous renommez ensuite ce calque avec le nom de l’effet que vous souhaitez lui attribuer. Après cela, avec un clic droit sur le calque, vous accédez au menu Effet puis dans Correction colorimétrique, vous utilisez l’option Niveaux. Sur la fenêtre Effets Niveaux donc, vous réglez les paramètres du vignettage. Par la suite, vous créez un masque en double-cliquant sur l’outil Ellipse. Dans la fenêtre située en bas, vous cochez la fonction Inversée et vous avez un Vignettage. En ce qui concerne le fait d’améliorer ce masque et son bordure, vous accédez aux paramètres du masque. Pour continuer, vous créez un nouveau calque d’effet dans le cadre d’ajouter la lumière ou le Glow. Dans le menu Effet, vous accédez alors à la catégorie Esthétiques puis vous prenez l’effet Lueur diffuse. Cette action faite, vous augmentez le Rayon et le Seuil dans la fenêtre adaptée pour créer un impact lumineux sur tous les éléments. Sans oublier de lui ajouter un masque. Ainsi, dans les paramètres du calque, vous pouvez modifier l’opacité au niveau de certaines clés. Enfin, vous procédez au lissage des clés pour un résultat optimisé. Au sujet de la profondeur des champs, vous commencez par activer la pixellisation continue pour tous les calques pour un résultat complètement net. Cette action faite, vous accédez aux options de Caméra et vous changez le Non du paramètre Profondeur de champ en Oui. Vous réglez après les différentes configurations pour améliorer le rendu. Pour cela, vous pouvez travailler à partir des clés. En conclusion, afin de gérer le Vignettage, le Glow et la profondeur de champ, vous pouvez ajouter des clés et changer les paramètres.