article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Utilisation des masques dans les effets (illustration avec l'effet « Trait »)

  • Vidéo 30 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des masques dans les effets (illustration avec l'effet « Trait »)
00:00 / 07:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre After Effects, l’auteur vous montre l’utilisation des masques dans les effets. Le but est d’appliquer un effet de tracé sur une trajectoire. Pour commencer, vous travaillez sur une animation qui est constituée d’un moyen de transport qui suit une trajectoire bien précise. Après cela, vous faites un clic droit dans le panneau des calques. Dans le menu affiché, vous choisissez Créer et vous cliquez sur Solide. Cette action faite, un calque attribué à ce solide est affiché dans le panneau Calques. Vous copiez alors le masque de la trajectoire de votre moyen de transport. Pour ce faire, vous sélectionnez le calque de votre moyen de transport. Suite à cette action, vous accédez au paramètre Position de ce calque. Vous sélectionnez alors toutes les clés de cette position dans la timeline. Vous copiez par la suite cette position. Après cela, vous allez dans le calque du solide créé. Dans ce calque, vous créez d’abord un masque. La création terminée, vous sélectionnez ce masque et vous placez une clé de position sur ce dernier. Pour continuer, vous collez la position copiée en faisant un Ctrl + V ou Cmd + V pour Mac sur le masque. Le collage effectué, vous faites un clic droit sur le calque du solide. Vous choisissez par la suite l’option Effet. Dans cette option, vous sélectionnez Génération et vous cliquez sur Trait. L’effet Trait est alors appliqué à ce calque. Vous modifiez l’apparence de cet effet en modifiant la couleur, l’épaisseur et les autres propriétés. Par la suite, vous placez cet effet sur le même endroit que la trajectoire de votre moyen de transport. Pour cela, vous déplacez soit le masque, soit le calque sur la trajectoire. Pour animer cet effet, vous posez une première clé sur l’option Fin de l’effet. Cette première clé doit correspondre à la valeur de la clé de départ de l’animation de votre moyen de transport. Après cela, vous créez une deuxième clé qui correspond à la clé de la fin de l’animation du moyen de transport. Pour conclure, l’effet Tracé permet d’animer une trajectoire.