article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Tracker une étiquette de supermarché (4 points)

  • Vidéo 58 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tracker une étiquette de supermarché (4 points)
00:00 / 10:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant After Effects CS4, l’expert vous apprend comment tracker une étiquette de supermarché à 4 points. L’objectif est d’ajouter un prix sur une étiquette de marché à partir du tracking à 4 points. Pour cela, vous devez importer un support. Cela peut s’agir par exemple d’une étiquette de supermarché. En notant que l’étiquette ne doit rien contenir. Pour commencer, vous ajoutez un contenu sur l’étiquette. Il n’est pas encore nécessaire de considérer sa position. Ce qui signifie que vous placez simplement le texte entre les 4 points qui composent l’étiquette. Vous pouvez également ajouter un logo dans le contenu. Ces étapes effectuées, vous précomposez tous les éléments du contenu afin d’obtenir un seul élément. Pour ce faire, vous sélectionnez tous les éléments. Ensuite de cela, vous entrez dans le menu Calque. Dans ce menu, vous cliquez sur l’option Précomposition. Cette action vous ouvre une fenêtre permettant de nommer la nouvelle composition. Une fois fait, vous pouvez maintenant vous concentrer sur votre média, c’est-à-dire l’étiquette. Pour cela, vous entrez dans le menu Animation, dans lequel vous cliquez sur Suivi de mouvement. En choisissant cette option, vous observez qu’une fenêtre s’affiche sur la section droite de votre interface. Dans cette partie, vous avez un paramètre Type de suivi, qui doit avoir une valeur Perspective de 4 coins. Cela vous permet d’avoir 4 points de tracking. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à attribuer chaque point de l’étiquette à un tracker. Afin d’effectuer cette action facilement, vous zoomez les parties à relier. Les éléments reliés, vous lancez l’animation. En faisant cela, vous pouvez remarquer que les trackers reliés au point de l’étiquette suivent le mouvement de l’étiquette. Il suffit ensuite d’appliquer la cible, c’est-à-dire le contenu sur l’étiquette. Pour effectuer cela, vous passez dans l’onglet Suivi de la partie droite de votre interface, puis vous cliquez sur Appliquer. Pour conclure, vous pouvez effectuer le tracking à 4 points pour accorder le mouvement de deux éléments.