article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Tracker un mur (2 points)

  • Vidéo 57 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tracker un mur (2 points)
00:00 / 08:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant AfterEffects CS4, l’auteur vous montre comment Tracker un mur avec 2 points. Ce cours a pour objectif de coller une ou plusieurs informations sur un mur. Pour commencer, vous importez le métrage Tracking 2pts. Vous créez ensuite une composition avec ce Tracking en le glissant sur le bouton Créer une composition. Après cela, vous sélectionnez le calque du Tracking et vous accédez au menu Animation pour prendre la commande Suivi de mouvement. Avec cette dernière, vous remarquez que le paramètre Position est déjà activé. Vous cochez, par la suite, les paramètres Rotation et Echelle afin de créer automatiquement un deuxième point de suivi sur le calque. Celui-ci sert à calculer la rotation en déterminant la différence d’angle entre les deux points. Vous rapprochez aussi ces deux points pour calculer une variation d’Echelle. D’ailleurs, lorsque vous désactivez le zoom, vous remarquez que les points se rapprochent les uns des autres. Pour ce qui est de tracker un point, vous déplacez une clé dans la timeline et vous découvrez la valeur contenant les éléments pour sélectionner des points de tracking. Cette action faite, vous repérez les deux points et vous élargissez leur zone. Par la suite, au niveau du paramètre Analyse, vous choisissez un mode de tracking entre les options Analyse vers l’arrière et Analyser 1 image vers l’arrière. Après cela, tout en appuyant sur Shift, vous allez vous déplacer vers la dernière clé. De cette manière, vous repérez automatiquement la position de départ et vous partez dans l’autre sens avec l’une de ces deux options. A cette issue, vous créez un objet nul et vous validez l’option Appliquer X et Y dans la palette Suivi. C’est après cela que vous avez la possibilité d’importer vos informations. Par contre, il faut cliquer sur la pixellisation continue si vous souhaitez exploiter les données vectorielles et garder la qualité de vos informations. Il est aussi indispensable de mettre un lien parent-enfant entre l’objet nul et l’information. En conclusion, pour tracker un mur avec 2 points, vous avez besoin d’un objet nul auquel vous apparentez l’élément et le tracking.