article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Simulation d'un mouvement de caméra grâce à une précomposition

  • Vidéo 34 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Simulation d'un mouvement de caméra grâce à une précomposition
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l'expert vous explique comment simuler un mouvement de caméra grâce à une précomposition. Le but de ce cours est de découvrir les possibilités de mouvements de la caméra dans votre animation. Pour commencer, vous devez avoir à votre disposition une composition avec un ensemble d’animation. Par la suite, vous créez une nouvelle composition dans cette même composition. Ainsi, vous placez la composition dans la nouvelle composition. De ce fait, lors de l’importation de cette composition dans la nouvelle, cette composition se comporte comme une entité indépendante dont vous pouvez changer les paramètres de positions. En ce qui concerne la simulation du mouvement de la caméra au niveau de la composition initiale, vous déplacez la composition d’un point à un autre. Suite à cela, vous sauvegardez les clés correspondant à ces positions. Afin d’y parvenir, vous centrez la position de votre composition au niveau de la première clé. En notant sur le mouvement de la caméra commence à cette première clé. Une fois cela faite, dans le panneau de montage, vous entrez au niveau des paramètres de votre composition pour activer le chronomètre. Le chronomètre activé, vous réglez la position de votre caméra. Cette action faite, vous déplacez ensuite votre composition sur la prochaine clé de position. Suite à cela, vous sauvegardez les paramètres de la Position sur cet emplacement. Les procédés sont les mêmes jusqu’à ce que toutes les positions de votre caméra soient assignés à la position de votre composition. Après une visualisation de l’ensemble des positions de votre caméra, vous pouvez procéder à des rectifications pour obtenir le mouvement le plus fluide possible. Par ailleurs, vous pouvez utiliser la touche Shift pour alterner le mouvement à certaines positions. Pour conclure, l’utilisation des clés de position d’un objet vous permet de simuler des mouvements de caméra dans votre composition.