article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Prévisualisation d'une animation avec Tuto After Effects CS4 | Formation aux fondamentaux

  • Vidéo 9 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prévisualisation d'une animation avec Tuto After Effects CS4 | Formation aux fondamentaux
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant les fondamentaux de After Effects CS4, l’auteur vous explique la prévisualisation d’une animation. L’objectif de cette formation est d’arriver à lancer une prévisualisation. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord effectuer l’animation des éléments à visualiser. Cette action faite, vous pouvez les voir en temps réel. Pour faire cela, vous lancez la prévisualisation. Pour accéder à cette dernière, vous entrez dans le menu Composition, se trouvant en première ligne de votre interface. Dans ce menu, vous avez une option Prévisualisation, qui dispose de différentes sous options parmi lesquelles vous choisissez Prévisualisation RAM. Il faut noter qu’avant de choisir cette option, vous définissez la zone de travail sur lequel vous souhaitez qu’il travaille. Pour cela, vous passez sur la timeline de votre animation. Vous définissez la zone de travail en déplaçant le début et la fin de la zone de travail. Vous pouvez également utiliser la touche N pour définir le point d’entrée et la touche B pour le point de sortie. Cette zone sera ensuite calculée par After Effects, mise en boucle et en temps réel. En lançant ensuite la prévisualisation RAM, vous pouvez voir la lecture de l’animation en temps réel. Vous pouvez constater que l’animation est tournée en boucle. Si vous souhaitez sortir de la fenêtre de prévisualisation, vous effectuez simplement un clic. D’autre part, il faut savoir que vous avez la possibilité de paramétrer la prévisualisation. Pour faire cela, vous entrez dans l’option Fenêtre, puis vous cliquez sur Prévisualisation. La fenêtre de paramétrage s’affiche ensuite sur la partie droite de votre espace de travail. Dans cette fenêtre, vous pouvez désactiver le mode plein écran durant la lecture de l’animation. Concernant cela, vous décochez l’option Ecran entier. En dernier, vous pouvez aussi modifier la cadence d’image, en modifiant la valeur du paramètre Cadence. Pour conclure, la prévisualisation vous permet donc de lire l’animation en temps réel.