article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Précomposition de la prise pour la simulation de chaleur

  • Vidéo 42 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Précomposition de la prise pour la simulation de chaleur
00:00 / 05:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous montre la précomposition de la prise pour la simulation de chaleur sur After Effects CS4. L’objectif est de vous permettre de décomposer un élément. Pour commencer, l’utilisation de la précomposition est utile notamment lors de la réalisation d’une décomposition comme la fonte d’une prise électrique. Pour effectuer cette opération, vous allez commencer par importer votre composition. Lors de cette importation, vous allez donc faire une importation en tant que composition. Par la suite, vous allez effectuer l’opération de simulation de la chaleur. Pour ce faire, vous commencez par précomposer votre calque Prise. Vous sélectionnez alors votre calque. Ensuite, vous allez dans le menu Calque et vous cliquez sur Précomposition. En faisant cela, une boîte de dialogue nommée Précomposition s’affiche. Dans celle-ci, vous avez la possibilité de la renommer. Toujours dans cette boîte de dialogue, vous allez choisir l’option Transférer tous les attributs dans une nouvelle composition. Ainsi, dans votre panneau Projet, vous avez votre composition principale et votre précomposition. Pour bien les distinguer, vous avez la possibilité de mettre la précomposition dans un nouveau dossier. Pour ce faire, dans le panneau projet, vous faites un clic droit et vous sélectionnez Nouveau dossier. Vous allez ensuite glisser votre précomposition dans ce dernier. Cette action faite, vous allez entamer l’ajout d’un effet dans le but de simuler la chaleur. Pour y arriver, vous passez dans le panneau Calque et vous faites un double clic sur le calque Prise. L’étape suivante consiste à créer un Calque d’effets dans le panneau des calques. L’idée est d’ajouter un effet de teinte et de saturation. Sans oublier après de lui appliquer une correction colorimétrique. Il ne vous reste au final qu’à paramétrer votre effet, et ajouter un masque pour obtenir le résultat recherché. Pour conclure, avec ce tutoriel, vous avez appris à mettre en place un effet de déformation.