article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Outil « Plume » et création de masque

  • Vidéo 19 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil « Plume » et création de masque
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur expert vous montre l’utilisation de l’outil Plume pour la création de masque sur Adobe After Effects. L’objectif est de vous permettre de bien définir votre masquage pour faire une bonne réalisation dans votre montage. Tout d’abord, le masquage consiste à ne faire apparaître qu’une partie bien définie d’un élément de votre composition. Pour réaliser cela, vous allez dans le panneau des calques. Dans ce panneau, vous sélectionnez le calque sur lequel vous voulez ajouter un masque. Avec After Effects, vous pouvez créer un masque sur un calque même si celui-ci est caché. Ensuite, vous devez tracer la zone de votre masquage. Pour cela, vous sélectionnez l’outil Plume dans la barre d’outils. Suite à cette action, dans le panneau Composition, vous faites le traçage de votre zone de masquage. Pour ce faire, vous placez des points en faisant un clic sur les différents endroits voulus. Dans ce sens, vous avez la possibilité de placer autant de point que nécessaire. Cela peut impacter sur la justesse des différents côtés de votre zone de masquage. Ces points vont définir la surface de votre zone de masquage. Une fois appliqué, le masque ne laissera apparaître que la partie du calque sélectionné qui sont contenu à l’intérieur de cette zone de masquage. Un zoom avant sur votre composition vous permet d’avoir un bon aperçu de votre zone tracée. Cela vous aide à mieux l’ajuster et ainsi d’obtenir de meilleur résultat. Dans ce sens, il vous est aussi possible de réajuster la position de ces points. Pour ce faire, vous utilisez l’outil Sélection. Vous allez alors sur le point concerné. Pour continuer, vous faites un glisser-déposer sur pour changer la position de ce point. Pour conclure, ce tutoriel vidéo vous a permis de comprendre la création de masque, avec l’outil plume afin de bien l’utiliser dans votre montage