article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Orientation automatique

  • Vidéo 29 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Orientation automatique
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les fondamentaux du logiciel After Effects 2014, l’auteur vous explique l’orientation automatique. L’objectif de ce cours est d’arriver à orienter un objet suivant la trajectoire du calque. Pour ce faire, vous sélectionnez d’abord votre calque. Suite à cela, vous entrez dans le menu Calque qui se trouve en première ligne de votre interface. Ensuite, parmi ces différentes options, vous cliquez sur l’option Géométrie puis vous appuyez sur la sous option Orientation automatique. Cette manipulation faite, une nouvelle fenêtre apparaît et vous y constaterez que l’option est désactivée par défaut. Pour continuer, il est impératif de l’activer. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur la deuxième option Orienter sur le chemin. Afin de valider cette action, vous appuyez ensuite sur le bouton OK. Ces étapes effectuées, vous passez sur votre timeline et vous vérifiez l’utilisation de l’option précédente. Sur ce, il est important de noter que l’objet qui doit suivre une trajectoire est toujours à l’envers. Si cela ne vous convient pas, vous devez modifier l’orientation de base. Il faut alors que vous entrez dans le détail de votre projet. Par ailleurs, vous pouvez consulter cela sur la partie gauche de votre timeline. Là, vous cliquez sur l’objet de manière à dérouler les éléments qui le composent. Par la suite, vous allez dans la section Rotation où vous modifiez la rotation de votre objet. Automatiquement, cette action sera appliquée sur tout le reste de l’animation. A la suite de cette action, votre objet est animé correctement. Il faut préciser que même si vous apportez du changement à la trajectoire ou aux différents éléments de votre animation, l’objet appliquera toujours l’orientation automatiquement. Pour conclure, vous savez maintenant animer correctement un objet suivant une trajectoire à partir de l’outil Orientation Automatique dans After Effects 2014.