article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Organisation des projets

  • Vidéo 66 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organisation des projets
00:00 / 11:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l'expert vous montre comment gérer les projets dans After Effects. Le but de cette formation est de vous permettre une meilleure gestion de vos projets After Effects. Tout d'abord, vous devez savoir que dans la gestion des éléments des projets, After Effects vous permet d’optimiser l’utilisation des ressources de votre machine par After Effects. Une des astuces vous permettant de gérer intelligemment les ressources est de classer les métrages dans des dossiers au niveau du panneau projet. Cette organisation vous permet facilement de vous y retrouver au sein du projet pour des consultations ultérieures. De plus, vous devez toujours nommer les métrages de manière descriptive de façon à les repérer à partir de leurs noms. Pour y parvenir vous sélectionnez un calque et vous appuyez sur la touche Entrée du clavier. Cette action faite, l’intitulé initial du calque est surligné. Ainsi, vous avez désormais la possibilité de changer le nom du calque. En appuyant sur la mention Nom des calques au niveau de l’en-tête du panneau vous avez accès à la mention Nom des sources vous permettant d’obtenir en plus des noms des calques la source dont ils dépendent. Par ailleurs, pour mieux gérer les ressources, vous devez également veiller à respecter des tailles et des échelles cohérentes pour les éléments que vous importez dans l’espace de travail. L’idée est d’avoir des tailles d’images cohérentes avec la dimension de la composition. Bien que vous réduisiez la taille des éléments importés lors du calcul de rendu, After Effects effectue toujours les calculs à partir de sa taille initiale. Par la suite, vous devez veiller à ce que les sources des éléments ne soient pas trop disparates pour ne pas s’entremêler lors de la manipulation. Pour conclure, il existe certains nombres d’astuces vous permettant d’optimiser les ressources de votre machine lors de l’utilisation d’After Effects.