article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Options d'animation et Notion de « sélecteur de plage »

  • Vidéo 37 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options d'animation et Notion de « sélecteur de plage »
00:00 / 08:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous explique comment utiliser les options d’animation et la notion de sélecteur de plage dans After Effects CS4. L’objectif est de maitriser le logiciel l’animation des caractères du texte. Pour commencer, vous initialisez le tout. Pour ce faire, vous supprimez d’abord l’option de chemin. Vous entrez dans l’index Option de chemin puis vous sélectionnez Aucun. Ensuite, vous accédez à l’index Autres options pour supprimer le masque. Il est à noter que vous avez plusieurs possibilités d’animation. Elles varient entre la rotation et la coloration du texte, le grossissement et l’ajout d’une onde ainsi que l’échelle des caractères. Pour procéder à une animation, vous allez dans l’index du calque Texte. Ensuite, vous entrez dans l’option Animer. Après cela, toutes les animations possibles s’affichent. Lorsque vous en sélectionnez un, l’animation se place toute de suite dans l’index Animation de l’option Sélecteur de plage 1. Les paramètres d’animations dans cette catégorie sont directement liés. Ils sont aussi attribués à une plage que vous définissez. Quant à la plage, c’est la zone qui contient le texte. Pour un meilleur aperçu, vous modifiez le zoom au niveau de l’onglet en bas de la plage. Dès que vous effectuez une modification, elle s’applique sur les caractères contenus entre les lignes de Sélecteur de plage. Pour avoir des déformations proportionnelles, vous cliquez sur l’icône Activer/désactiver les contraintes. Par ailleurs, vous modifiez le début, la fin et le décalage de l’animation dans l’option Sélecteur de plage. Afin d’ajouter d’autres paramètres d’animations, vous entrez dans l’onglet Ajouter et vous choisissez la propriété. Pour finir, vous ajoutez des effets esthétiques. Après un clic droit sur le texte, vous choisissez Effect puis Esthetique. Vous utilisez le nouvel onglet pour apporter des modifications. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’utiliser convenablement les outils d’animation de texte inclus dans ce logiciel