article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Notion de clés « Déplacement dans le temps »

  • Vidéo 28 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notion de clés « Déplacement dans le temps »
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant After Effects CS4, l’auteur vous explique la notion de clés. Le but de cette formation vidéo est de vous montrer comment régler le déplacement dans le temps de vos objets. Tout d’abord, il est important de connaître les différents points de trajectoire de votre objet. En effet, vous avez à chaque extrémité, la clé de départ et la clé d’arrivée. Entre ces deux clés, les points de tracé de trajectoire constituent les clés de déplacement dans le temps. Elles servent de repère spatial et elles ont la possibilité de s’étendre. Par ailleurs, si vous zoomez sur votre carte, des petits points sont visibles sur la ligne de trajectoire. Ils illustrent la vitesse de déplacement de votre objet. De ce fait, plus les clés sont étendues, plus ces petits points sont nombreux et la durée de l’animation est d’autant plus longue. En outre, la modification de l’emplacement des clés de déplacement sur votre trajectoire a pour conséquence de changer leur intervalle dans le temps. La vitesse de déplacement de votre objet reste ainsi constante durant le trajet. Vous pouvez constater ce fait avec le paramètre Position puis en activant l’Editeur graphique. Ceci fait, vous visualisez la courbe qui s’affiche pour confirmer la vitesse de votre objet en pixels par seconde. Vous avez ainsi la possibilité de ralentir l’objet à déplacer. Afin d’y parvenir, vous effectuez un clic droit sur la clé d’arrivée puis dans Assistant d’image clé vous activez Lissage à l’approche. Par conséquent, les clés de déplacement sont arrangées de façon à changer instantanément la vitesse de l’objet jusqu’à l’annuler à l’approche de la clé d’arrivée. Néanmoins, il vous est possible de régler la vitesse d’arrivée dans l’outil Editeur graphique. Pour conclure, la notion de clés dans After Effects CS4 vous aide à modeler la trajectoire de vos objets dans le temps et dans l’espace.