article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Mise en place de l'interface illustrator

  • Vidéo 53 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place de l'interface illustrator
00:00 / 07:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous montre la mise en place de l'interface Illustrator dans After Effects CS4. L’objectif est de mettre en fond l’interface d’Illustrator. Pour y parvenir, vous devez avoir une capture d’écran de l’interface d’Illustrator, les palettes et la barre d’outils. Pour importer ces images dans After Effects, dans le panneau Projet, vous double cliquez pour afficher la fenêtre Importer fichier. Les images trouvées, vous les sélectionnées afin d’appuyer sur le bouton Ouvrir. En ce qui concerne l’ajout de ces éléments dans After Effects, vous sélectionnez l’image de l’interface d’Illustrator pour la glisser vers le niveau le plus bas dans votre panneau des Calques. Quant à la mise en forme de votre fond, vous devez la mettre en mode Solo. Pour cela, dans le panneau des Calques, vous allez au niveau de la barre d’options pour cliquer sur l’icône Solo. Cette action faite, vous activez le calque de votre fond pour l’afficher. Suite à cela, vous entrez dans le calque afin de le développer. Une fois développé, vous modifiez l’effet Echelle pour avoir un affichage complet de votre fond dans le panneau Composition. Le fond redimensionné, vous ajoutez l’image de la palette d’Illustrator dans votre montage. Pour y arriver, dans le panneau Projet, vous sélectionnez l’image de la palette. Par la suite, vous effectuez un glisser-déposer de l’image dans le panneau des Calques. L’image placée sur un claque, vous l’activez pour l’afficher avec votre fond dans le panneau Composition. La procédure est la même pour ajouter les autres images dans votre panneau des Calques. Une fois toutes les images ajoutées, vous le redimensionnez dans le panneau Composition afin d’avoir une meilleur représentation de votre interface d’Illustrator. Par ailleurs, pour ajouter un effet d’ombre sur vos palettes, dans le panneau des Calques, vous faites un clic-droit sur le calque. Sur la liste d’option ouverte, vous pointez votre curseur sur l’option Effet pour choisir l’effet Ombre de portée dans Perspective. Pour conclure, cette formation vous permet de reconstruire l’interface d’Illustrator dans votre projet.