article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Mettre une ou plusieurs compositions en file d'attente et compiler le film

  • Vidéo 60 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mettre une ou plusieurs compositions en file d'attente et compiler le film
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre After Effects CS4, le formateur vous montre comment mettre une ou plusieurs compositions en file d’attente et compiler le film. Le but de cette formation est d’effectuer un calcul de rendu des animations. Pour commencer, vous devez au préalable insérer un projet contenant des compositions dans le panneau Projet. Pour procéder au calcul d’animation, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous compilez le film. Pour cela, vous sélectionnez d’abord l’onglet de la composition que vous souhaitez calculer. Après cela, vous allez dans le menu Composition et vous choisissez l’option Compiler le film. Cette option est également accessible par le raccourci clavier Ctrl + M ou Cmd + M pour Mac. Cette action faite, la composition sélectionnée est automatiquement placée dans l’onglet File d’attente de rendu. Si cet onglet n’est pas encore affiché, vous allez dans le menu Fenêtre et vous activez l’option File d’attente de rendu. Il est à noter que cette méthode Compiler le film ne peut s’effectuer que sur une seule composition. Pour la deuxième méthode qui permet de lancer un calcul sur plusieurs compositions, vous sélectionnez toutes les compositions correspondantes. Pour cela, vous maintenez la touche Shift de votre clavier. La sélection effectuée, vous basculez vers le menu Composition et vous choisissez l’option Ajouter à la file d’attente de rendu. Cette option est la seule option disponible dans ce menu lorsque vous sélectionnez plusieurs compositions. Une fois cette action effectuée, toutes les compositions sélectionnées sont automatiquement affichées dans l’onglet File d’attente de rendu du panneau Montage. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton Rendu pour lancer le calcul. Durant le calcul, vous disposez des boutons Pause et Arrêter qui permettent respectivement d’interrompre temporairement le calcul ou de l’interrompre définitivement. Pour conclure, cette vidéo vous permet de lancer le rendu de vos compositions.