article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Lissage des clés et éditeur graphique

  • Vidéo 11 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lissage des clés et éditeur graphique
00:00 / 13:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre After Effects CS4, l’expert formateur vous explique le lissage des clés et l’éditeur graphique. L’objectif de cette formation est d’arriver à effectuer un lissage de clés et d’accéder à l’éditeur graphique. Pour y parvenir, vous importez d’abord le fichier Photoshop multi calque de votre animation. En notant que vous devez importer cela en mode Composition – Calques recadrés. Cela fait, vous sélectionnez le premier élément à animer afin de créer une animation de référence. Suite à cela, vous appuyez sur la touche P de votre clavier qui correspond à l’option Position. Vous créez ensuite une première clé d’animation au temps zéro, en cliquant sur l’outil Chronomètre. Après cela, vous définissez une deuxième clef d’animation, puis vous déplacez l’élément. En faisant cela, le logiciel vous donne automatiquement un point d’interpolation entre le point A à temps zéro et le point B qui est la deuxième clé d’animation. En notant qu’il est nécessaire de déplacer la zone de travail sur la tête de lecture. D’autre part, vous avez la possibilité de vérifier si la vitesse entre le point A et le point B est totalement fixe. Pour faire cela, vous faites un clic sur l’outil Editeur graphiques. Ce dernier vous permet de visualiser graphiquement l’animation créée entre les deux points. Par défaut, vous accédez au graphique des vitesses. Ainsi, vous pouvez voir si la vitesse de l’élément animé est constante. Par contre, Si vous souhaitez créer une accélération et une décélération, vous devez lisser les clés. Pour cela, vous sélectionnez l’élément précédent, puis vous sélectionnez le paramètre Position. Suite à cette action, vous faites un copier-coller du paramètre Position du premier élément vers le deuxième. Ainsi, vous obtenez les mêmes clés d’animation. Pour conclure, en lissant les clés d’animations vous obtenez donc les mêmes clés pour deux animations.