article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Les pièges à éviter avec Tuto After Effects CS4 | Formation aux fondamentaux

  • Vidéo 16 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pièges à éviter avec Tuto After Effects CS4 | Formation aux fondamentaux
00:00 / 06:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique les pièges à éviter sur After Effects CS4. Le but de ce cours est de faire des animations sans déformation de la forme d’un solide. Dans un premier temps, vous désactivez la fenêtre Panneau de montage. Par la suite, vous ajoutez un solide à partir du menu Créer. Ceci étant en place, vous pouvez changer sa taille en vous servant des points rouges sur les extrémités. Vous dupliquez ensuite le solide en effectuant Cmd+D sur Mac et Ctrl+D sur PC. De cette manière, vous avez le choix de travailler la forme des copies. Afin de spécifier les solides dupliqués, vous différenciez leurs couleurs. Pour cela, vous entrez dans l’onglet Calque puis Paramètre de solide. Vous pouvez le faire en appliquant la commande Shift+Ctrl+Y ou Shift+Cmd+Y. Suite à cette action, une fenêtre s’ouvre et vous choisissez la couleur. Vous faites les mêmes manipulations sur l’autre solide avant de les relier. Pour cela, vous faites un clic maintenu sur le premier solide. L’intérêt de cette action de le glisser vers le second et ainsi de suite. En effet, dans le panneau du montage, la propriété Rotation du solide permet de pivoter l’objet. En notant que la rotation du dernier solide peut tourner tous les autres. Pour voir le paramètre Echelle des solides, vous cliquez sur S. Vous constatez ensuite la déformation des valeurs de l’échelle. Dans ce cadre, vous réglez la déformation. Pour ce faire, vous supprimez les deux solides et réinitialisez l’Echelle du premier à 100%. L’étape suivante consiste à mettre en œuvre un masque et à reproduire la duplication. Sachant que vous pouvez avoir de changement sur la place des solides. Pour résoudre ce problème, vous appuyez sur Y pour déplacer le solide vers sa place d’origine. A part cela, vous pouvez tout simplement établir une précomposition. Pour conclure, After Effects SC4 permet de faire une animation des solides sans déformations de l’échelle.