article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Les lumières , ombres et paramètres de surface

  • Vidéo 50 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les lumières , ombres et paramètres de surface
00:00 / 10:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous montre les lumières, les ombres et les paramètres de surface avec After Effects CS4. Ce tutoriel a pour but d’ajouter des lumières sur l’image pour faire projeter un ombre, ainsi que de lui donner plus de réalisme. Pour ce faire, vous suivez deux étapes. La première étape consiste à créer une commande de lumière sur l’image. Pour ce faire, il est nécessaire de faire un clic droit dans l’onglet 3D. Vous sélectionnez ensuite la section Créer. Cette action faite, vous choisissez Lumière. Suite à cela, une fenêtre de paramètre va apparaitre. Grâce à celle-ci, vous avez la possibilité de faire certains réglages. La deuxième étape concerne justement ces réglages de la lumière. Pour cela, vous allez d’abord renommer votre commande de Lumière. Suite à cette action, vous accédez à la configuration. De ce fait, vous pouvez déterminer le type de l’intensité. A ce sujet, Il existe quatre types d’intensités à savoir le type Concentré, Point, Parallèle et Ambiante. Pour ensuite augmenter ou réduire l’angle de l’ombre, il faut cliquer sur l’icône d’ombre. Vous avez aussi la possibilité de réchauffer la lumière en changeant sa couleur. Pour y parvenir, vous cliquez sur Couleur. Par ailleurs, dans la fenêtre de Lumière, vous avez aussi une Option de Lumière. Celle-ci permet de flouter l’image afin de la rendre plus réelle. En plus de cela, vous pouvez aussi créer une autre lumière de type Ambiante afin d’éclaircir une zone particulièrement sombre. Après que tous les paramètres soient établis, vous validez votre modification en cliquant sur le bouton OK. Vous apercevez ensuite la présence d’une lumière avec un icône comme un spot classique sur votre afficheur. Pour conclure, grâce à la Lumière, vous avez la possibilité de créer une ombre, ainsi que de rendre votre image plus interactive.