article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Le mot de l'auteur avec Tuto After Effects CS4 | Formation aux fondamentaux

  • Vidéo 1 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mot de l'auteur avec Tuto After Effects CS4 | Formation aux fondamentaux
00:00 / 00:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre After Effects CS4, vous trouvez le mot de l’auteur concernant la formation. L’objectif est d’évoquer les points essentiels de cette formation pour faciliter la prise en main d’After Effects CS4. Dans un premier temps, vous allez apprendre à faire la création et paramétrage d’une composition. Le but est de mettre une animation sur un élément. Pour cela, Alexis Martinez vous fait découvrir l’interface du logiciel, la manière de gérer l’espace de travail et l’agencement des panneaux. Il met aussi en avant la notion et la création de composition pour mettre en place un projet. Pour une meilleure animation, le formateur vous initie sur la gestion des calques et le panneau montage. Toujours dans le cadre de la création et du paramétrage d’une composition, il met en place un calque et montre la procédure d’utilisation. L’auteur procède ensuite sur l’animation de l’élément, l’utilisation des images clés et la transformation géographique. Dans la deuxième partie de la formation, l’expert vous explique l’utilisation des clefs d’animation pour animer un élément dans un projet. Il continue ensuite la formation sur les notions de parentage et référentiel pour animer un élément. Dans ce sens, le formateur développe ce qu’est le parentage des éléments. Il montre ensuite les méthodes d’animation et le changement de référentiel. Pour clôturer le chapitre sur le parentage et référentiel, vous aurez des astuces pour éviter les pièges. Dans le troisième et quatrième chapitre, l’elephormateur vous apprend les calques et les masques. Dans celui-ci, la formation se porte sur la création de calque de type Objet Null, notion de précomposition, création de masque et la mise en place d’un projet. Dans le cinquième chapitre, la formation est dédiée surtout sur l’animation d’un projet bannière. Pour conclure, la visualisation de ce tuto vous permet d’avoir un aperçu sur la formation After Effects CS4.