article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | L'outil « Pinceau »

  • Vidéo 33 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil « Pinceau »
00:00 / 07:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l'expert vous initie à l’utilisation de l’outil Pinceau sur After Effects CS4. Ce cours a pour objectif de vous permettre de découvrir toutes les possibilités qu’offre cet outil en question. En premier lieu, il faut savoir que l’outil Pinceau ne peut pas directement être appliqué au niveau de la fenêtre de composition. Pour pouvoir l’utiliser donc, vous devez vous mettre en mode Metrage. Pour peindre avec le pinceau, il est préférable de le faire sur un solide que vous avez préalablement créé. Ainsi, afin d’activer l’outil Pinceau, vous effectuez un double clic sur le calque du solide concerné pour activer le mode Calque Metrage. Une fois ce mode actionné, vous pouvez dorénavant procéder à la peinture. Pour ce faire, vous sélectionnez la couleur avec laquelle vous voulez peindre votre solide. Cette action faite, vous disposez de tous les paramètres relatifs à la peinture sur la palette Peinture. Celle-ci se trouve sur le coin droit, en bas de votre interface. Dans cette palette, en plus de la couleur, vous disposez des paramètres d’affichage et d’animation de la peinture. Le paramètre d’animation de la peinture est défini par la durée. La modification du type de Durée que vous appliquez à votre peinture influe de ce fait sur l’apparition de votre dessin sur la vue. Cette durée est éditable grâce à la valeur inscrite à côté du type de durée utilisé. Au niveau des calques, un effet Peinture est automatiquement généré par After Effects ainsi que des clés d’animation correspondant au type de durée que vous avez choisi. Ainsi, si vous voulez afficher l’ensemble des autres calques avec le solide ainsi peint, vous validez l’option Peindre sur le transparent. Par la suite, vous n’avez plus qu’à redimensionner votre peinture selon vos besoins. Pour conclure, After Effects permet facilement de créer des animations de peinture avec l’outil Pinceau.