article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | L'animation dans l'espace 3D

  • Vidéo 48 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'animation dans l'espace 3D
00:00 / 15:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant les fondamentaux de After Effects CS4, l’expert vous explique l’animation dans l’espace 3D. Ce tutoriel a pour objectif d’arriver à effectuer une animation de cartes. Pour y parvenir, vous devez commencer par les créer. Pour ce faire, vous allez créer un calque de forme avec l’outil Rectangle arrondi. Pour continuer, vous passez sur la section vue de votre interface afin de générer une carte à partir de l’outil. Cette action faite, il est nécessaire de modifier la couleur de votre carte. En effet, l’objet prend le paramètre par défaut du logiciel. Ce qui implique que votre carte dispose automatiquement d’une couleur de fond et d’une bordure. Afin de modifier ces différents paramètres, vous passez simplement sur la première ligne de votre fenêtre. Ces étapes effectuées, vous pouvez maintenant ajouter les différents éléments que la carte renferme. Il vous est par exemple possible d’insérer un logo. En notant bien qu’après l’insertion des éléments, vous devez combiner ces éléments et la carte en un objet. Pour effectuer cela, vous sélectionnez les deux objets, c’est-à-dire la carte et les éléments. Cette action faite, vous entrez dans l’ongle Calque, dans laquelle vous faites un clic sur Précomposition. Cette partie vous permet de nommer votre carte ainsi que de valider sa création. La carte générée, vous passez maintenant à son animation. Pour cela, vous devez mettre la carte en mode 3D. Cette action vous permet de personnaliser la vue de votre carte. Ainsi, vous pouvez pivoter la carte. Pour créer une rotation précise, en insérant des coordonnées, vous avez la possibilité de modifier les paramètres de la carte. Ces paramètres sont accessibles en cliquant sur la carte dans la partie de montage. En faisant cela, vous pouvez accéder à un paramètre Rotation, qui est caractérisé par des sous options X, Y et Z. Ce qui signifie que vous insérez simplement des valeurs pour ces sous-options, puis vous créez une clef d’animation. En notant que cette dernière doit être réalisée après chaque changement de la valeur de X, Y et Z. Ces différentes étapes terminés, vous pouvez lancer l’animation afin de la vérifier. Pour conclure, il est donc nécessaire de créer un calque de forme afin de réaliser une animation 3D.