article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Introduction à Textacy et animations de texte prédéfinies

  • Vidéo 35 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à Textacy et animations de texte prédéfinies
00:00 / 08:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant l’apprentissage de After Effects CS4, le formateur vous fait une introduction à Textacy et aux animations de texte prédéfini. L’objectif est de pouvoir définir les animations du texte afin d’obtenir un bon résultat. Pour commencer, vous ajoutez du texte dans le projet. Pour cela, vous allez dans la barre d’outils et vous sélectionnez l’outil Texte. Par la suite, vous saisissez le contenu du texte en plaçant le curseur à l’endroit destiné pour celui-ci. Par ailleurs, en activant l’outil Texte, vous faites également apparaître les palettes de réglage du texte. Ainsi, vous avez la possibilité de définir les options de disposition et d’attributs de votre texte, tels que la couleur, la taille, le style et le type de police. Une fois le texte saisi et mis en forme, vous pouvez ajouter à celui-ci une animation. Pour ce faire, dans la timeline, vous commencez par placer le curseur à l’endroit où l’animation va débuter. Par la suite, vous sélectionnez l’élément à animer. Vous allez alors dans le menu Animation et vous cliquez sur Parcourir les paramètres prédéfinis. En faisant cette action, une fenêtre Adobe Bridge s’ouvre. Dans cette dernière, vous parcourez les dossiers pour trouver les animations pour le texte. Vous ouvrez alors un dossier correspondant à l’animation que vous voulez utiliser. De ce fait, plusieurs modèles d’animations s’affichent. Vous avez alors la possibilité de prévisualiser une animation en effectuant un clic sur un élément. Dans le cadre de l’animation du texte, vous effectuez une sélection du contenu du texte puis vous faites un double clic. Cette action faite, vous pouvez ajuster les options de début et de fin de l’animation. Pour cela, vous déplacez les clés de l’animation dans la timeline. Pour conclure, vous pouvez appliquer une animation de texte prédéfinie à un élément de votre projet sur After Effects CS4.