article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Initiation et optimisation de l'interface de l'espace 3D

  • Vidéo 46 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Initiation et optimisation de l'interface de l'espace 3D
00:00 / 07:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur After Effects CS4, l’expert vous initie à l’optimisation de l’interface de l’espace 3D. L’objectif de ce cours consiste à maitriser les fonctionnalités fondamentales de compositing et d’animation. Pour commencer, vous importez les éléments. Dans le cas où les fichiers sont de grande taille, vous créez d’abord une composition. Dans la fenêtre des projets, vous faites alors un clic droit pour une Nouvelle composition. Vous le nommez tout de suite puis vous définissez le Paramètre prédéfini et la durée. Dans le cas où la couleur de fond ne vous satisfait pas, vous le changez dans le menu Composition avec l’option Couleur de fond. Cette action faite, vous glissez les éléments dans cette composition. Pour continuer, pour mettre un élément en 3D, vous accédez au menu Rotation pour le faire tourner. Suite à cela, vous allez dans le paramètre situé dans le volet droit et vous avez une liste de réglages. Dans ce cadre, vous disposez d’un nouveau réglage qui est l’Orientation. Vous remarquez alors que vous avez un troisième axe pour la Position qui représente la profondeur. Vous retrouvez également trois axes séparés pour la Rotation. Pour continuer, dans la création d’une interface 3D, il est impératif de créer une caméra. Pour ce faire, vous faites un clic droit dans la timeline et vous choisissez l’option Créer Caméra. Après cela, dans la fenêtre Paramètres de la Caméra, vous déterminez le Paramètre prédéfini et vous validez. Cette action faite, vous devez séparer le visualiseur en deux parties. La première vous donne une vue de la caméra tandis que la deuxième permet de naviguer sur tout l’espace 3D. Autrement dit, l’une des vues vous permet d’interagir et l’autre vous donne un aperçu du rendu. Lorsque vous sélectionnez la caméra sur l’espace 3D, vous remarquez ainsi la présence de 3 axes. Par ailleurs, sur la barre d’outils, vous disposez de l’Outil Caméra unifié. Avec les trois boutons de la souris, cet outil vous permet de naviguer sur l’espace de travail en utilisant les différentes vues de la caméra. Pour conclure, grâce à cette formation, vous connaissez les bases pour créer une animation 3D.