article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Initiation à l'interface d'After Effects avec Tuto After Effects CS4 | Formation aux fondamentaux

  • Vidéo 2 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Initiation à l'interface d'After Effects avec Tuto After Effects CS4 | Formation aux fondamentaux
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert formateur vous montre l’interface d’After Effects CS4. L’objectif est de se familiariser avec les outils de base proposés dans l’interface. Pour y parvenir, After Effects se présente sous quartes fenêtres principales. Pour la première fenêtre ou panneau Outils, elle regroupe les outils fondamentaux dans le logiciel. A ce sujet, vous avez la possibilité d’accéder à l’outil Caméra unifiée, outil Zoom, outil Main et bien d’autres. En notant que vous pouvez activer ce panneau en allant dans le menu Fenêtre. Dans ce menu, il suffit de cocher l’option Outils. En ce qui concerne la fenêtre Projet, elle permet de regrouper toutes les métrages contenus dans un projet. Dans ce cadre, vous pouvez charger des métrages fixes, des séquences vidéo et même d’autres projets After Effects. Ainsi, cette fenêtre est utile pour organiser les projets dans cette version CS4. Pour ce qui est de la fenêtre de composition, elle est utile pour gérer la structure d’un film du projet. En effet, cette fenêtre permet d’empiler les différents calques du projet. En plus de cela, toujours dans ce panneau, vous avez une Timeline servant à animer dans le temps les éléments. Quant à la quatrième fenêtre ou fenêtre de visualisation, elle sert à afficher les éléments dans le projet. C'est-à-dire que la fenêtre de visualisation vous permet d’afficher les éléments contenus dans un projet. En effet, cette fenêtre est divisée en deux catégories. La première est Composition qui permet d’étaler les éléments dans la fenêtre de composition. La deuxième catégorie ou Calques est une fenêtre d’affichage liée aux métrages. C'est-à-dire que cette catégorie permet de visionner les métrages sélectionnés dans la fenêtre Projet, indépendamment à la fenêtre des calques. Pour conclure, la visualisation de ce cours en ligne vous permet de comprendre l’utilité des différentes fenêtres principales dans After Effects CS4.