article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Initiation aux expressions : intérêt et mise en place

  • Vidéo 40 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Initiation aux expressions : intérêt et mise en place
00:00 / 09:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à Adobe After Effects CS4, l’expert vous explique l’initiation aux expressions sur l’intérêt et la mise en place. Cette formation vidéo a pour objectif de comprendre les expressions dans le logiciel. Tout d’abord, une expression est une ligne de code affectée à un paramètre précis et pouvant être animée dans After Effects. Il faut savoir que le paramètre peut être un paramètre de rotation, de position ou bien d’autres. Afin d’utiliser cette fonctionnalité, vous devez commencer par importer l’objet à animer. En notant que l’objet doit être importé en tant que composition calques recadrés. Une fois fait, vous remarquez qu’une composition est déjà créée pour le fichier. Cette composition contient tous les calques liés à votre objet. Pour accéder à ces calques, vous allez dans la partie montage de votre interface. L’objet importé, vous désactivez les éléments qui ne seront pas liés à l’animation. Pour effectuer cela, vous verrouillez le calque contenant l’élément. Cette action faite, vous sélectionnez l’élément à animer afin de déplacer son point d’ancrage. En sachant que pour déplacer un point d’ancrage, vous utilisez l’Outil déplacement arrière. En utilisant cet outil, vous mettez ainsi en relation les éléments à animer. Ainsi, lorsqu’un des éléments bouge, les restes suivent également le mouvement du premier. Une fois ces étapes effectuées, vous pouvez placer des expressions. Pour cela, il suffit de sélectionner le paramètre. Par la suite, vous effectuez le raccourci clavier Alt+clic. Cette manipulation faite, une expression s’affiche sur le timecode de l’animation. Par contre, l’expression ne contient pas encore de valeur. Afin de lui attribuer une valeur, vous devez apparenter le paramètre à un autre paramètre. De ce fait, il prend automatiquement la valeur de ce paramètre. Pour conclure, les expressions vous permettent d’optimiser un projet à partir d’une ligne de code.