article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Gestion des calques et panneau Montage

  • Vidéo 6 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des calques et panneau Montage
00:00 / 04:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique la gestion des calques et panneau sur After Effects CS4. L’objectif de cette formation est d’apporter des réglages sur chacun des éléments composant une animation. Pour commencer, vous importez les données en tant que Composition - Calques recadrés. Après cela, vous l’ouvrez et vous validez. Ainsi, vous cliquez sur le calque importé pour le faire apparaître dans le Panneau Montage. Par contre, vous continuez d’importer des éléments en double cliquant sur le Panneau des Calques et vous choisissez les suppléants. Vous glissez par la suite les calques importés dans le Panneau de Montage ou dans l’image elle-même. Cela étant, vous constatez que l’agencement des Calques est identique à celui de Photoshop. En d’autres termes, le classement des Calques dans le Panneau de Montage vous permet de mettre en avant ou de reculer les images interposées. Dans ce sens, vous glissez et vous arrangez les Calques. De ce fait, vous agencez les Calques dans l’espace. Par conséquent, vous pouvez décaler l’apparition des métreurs dans le temps. A ce propos, pour déplacer les éléments dans le temps, vous sélectionnez les calques puis vous faites glisser la timeline. Toutefois, vous avez libre choix sur le temps d’apparition de chacun des éléments de la composition. Ce qui implique que vous ne pouvez afficher l’élément que lorsque le Curseur touche la timeline du composant. En notant toutefois que comme pour un montage, vous avez des points In et des points Out pour donner une précision à votre animation. A cet effet, vous cliquez sur Développer puis vous voyez s’afficher les caractéristiques Entrée, Sortie, Durée et Extension. Pour finaliser vous enregistrez vos réglages et vous créez une animation. En conclusion, la gestion des calques et panneau Montage vous permet de gérer les éléments de votre animation dans le temps et dans l’espace.