article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Finalisation de l'animation et flou de bougé

  • Vidéo 10 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation de l'animation et flou de bougé
00:00 / 11:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre la finalisation de l’animation et le flou de bougé avec After Effects CS 4. L’objectif de ce tutoriel est de mettre au point une animation. Pour cela, vous avez à votre disposition plusieurs outils. Premièrement, vous modifiez la vitesse de votre animation grâce à la prévisualisation Ram ou le raccourci clavier 0. Pour accélérer la vitesse, vous sélectionnez une clé et vous le déplacer selon votre choix. Concernant le déplacement de votre animation, vous utilisez le raccourci clavier Espace+G ou l’outil main qui se trouve dans la barre d’outils. Ensuite, afin de finaliser cette animation, il vous suffit d’animer un objet et vous n’hésitez pas à cacher d’autres objets pour améliorer le résultat. Par ailleurs, si avoir un effet réel de la tournure d’un objet comme l’hélice vous intéresse, il vous suffit de repositionner les points d’ancrage. A ce sujet, le repositionnement peut se faire par le biais de Position et cela va ouvrir une nouvelle clé. Alors, si vous souhaitez animer les clés déjà existantes, il est impératif que vous les sélectionniez. Deuxièmement, pour activer la rotation, vous utilisez la touche R ou le paramètre Rotation. Il est à noter que, dans ce paramètre, vous avez accès à la modification du nombre de tour à gauche et du degré à droite. Par la suite, vous passez à votre deuxième image. Avant tout, vous cliquez sur le paramètre TYPO_Intérieur ou vous appuyez sur la touche P. Après, vous modifiez la valeur du Typo et vous déplacez la typo à l’extérieur. Troisièmement, pour faire sortir un Typo du champ d’animation, vous cliquez sur P ou Position. Vous reculez ensuite dans le time line après avoir posé une clé pour chaque paramètre. Il ne vous reste plus qu’à faire sortir le thermomètre du champ vers le bas. Pour terminer, vous activez le flou du bougé. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez tous les paramètres concernés sauf le Fonds. Suite à cette action, vous cliquez sur la composition. Pour conclure, il est possible de bien terminer une animation en respectant certains paramètres.