article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Espace de travail et agencement des panneaux avec Tuto After Effects CS4 | Formation aux fondamentaux

  • Vidéo 3 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Espace de travail et agencement des panneaux avec Tuto After Effects CS4 | Formation aux fondamentaux
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Adobe After Effects CS4, le formateur vous montre l’espace de travail et l’agencement des panneaux. L’objectif de ce tutoriel est de personnaliser l’espace de travail. Pour commencer, vous devez d’abord au préalable afficher les panneaux qui vous intéressent. Cette action faite, vous procédez à la personnalisation de l’espace de travail. Pour modifier la taille des panneaux, vous positionnez votre curseur entre deux panneaux et vous faites un clic maintenu pour étirer l’un des deux panneaux. Pour faire en sorte qu’un panneau occupe toute la fenêtre, vous sélectionnez ce dernier, ensuite vous tapez sur la touche ) de votre clavier. Pour modifier la position d’un panneau, vous faites un clic maintenu sur l’un des bords du panneau. Il vous suffit ensuite de le placez dans la position souhaitée. Par ailleurs, Adobe After Effects CS4 dispose de plusieurs espaces de travail prédéfini. Pour y accéder, vous cliquez sur le menu Fenêtre puis vous pointez votre curseur sur le sous-menu Espace de travail. Par la suite, une liste déroulante s’affiche. Il vous suffit alors de choisir un espace de travail dans cette liste. Une fois que vous avez terminé la personnalisation de votre espace de travail, vous passez à l’enregistrement de ce dernier. Pour cela, vous basculez vers le menu Fenêtre. Après cela, vous choisissez le sous-menu Espace de travail et vous cliquez sur Nouvel espace de travail. Par la suite, un panneau s’affiche. Dans ce panneau, vous nommez votre espace de travail et vous enregistrez en cliquant sur OK. Dans le cas où vous souhaitez supprimer un espace de travail, vous allez toujours dans le menu Fenêtre et vous sélectionnez le sous-menu Espace de travail. Par la suite, vous cliquez sur Supprimer l’espace de travail. Il est à noter que vous ne pouvez pas supprimer un espace de travail actif. Pour conclure, cette vidéo vous permet de modifier le contenu de votre espace de travail.