article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Effets de type génération (création d'électricité entre les deux fils)

  • Vidéo 44 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets de type génération (création d'électricité entre les deux fils)
00:00 / 03:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Adobe After Effects CS4, le formateur vous apprend les Effets de type génération. Le but de cette formation est de vous aider à créer une animation d'électricité entre deux fils avec une animation de court-circuit. La première tâche que vous devez effectuer est d’ajouter une image de prise dans votre composition. Vous ajoutez également une image d’un mur dans lequel vous mettez deux câbles de couleurs différentes. Sur le calque de votre prise, vous ajoutez une animation de fondue. Cette action faite, vous allez créer un nouveau solide. Pour cela, vous faites un clic droit dans votre composition, et vous entrez dans le menu Créer. Par la suite, vous cliquez sur l’option Solide. Dans la fenêtre Réglage uni, vous nommez le solide Eclair vous paramétrez l’apparence de votre solide en modifiant sa couleur en noir. Il faut que votre solide soit à la taille de votre composition et vous validez par OK. Par la suite, vous sélectionnez votre solide dans votre composition et vous allez dans le menu Effets. Ensuite, vous allez dans le sous-menu Obsolète et vous cliquez sur l’option Eclairs. Si vous voulez appliquez cette animation d’éclair sur vos deux fils, vous sélectionnez le calque Eclair. Vous changez ensuite son mode d’incrustation en Addition. Par ailleurs, vous empilez votre calque Prise au-dessus, ensuite le calque Eclair et enfin le calque Mur. Ces actions faites, vous sélectionnez sur le calque Eclair et vous allez dans le panneau Effets. Dans ce panneau, vous changez le Point de départ. Vous pouvez également le modifier directement dans la zone de travail. De cette manière, vous pouvez mettre les points de départ de l’éclair sur les bouts des deux fils. Après visualisation de ce tutoriel en vidéo, vous disposez désormais de la meilleure méthode pour créer des animations. Pour conclure, cette formation vous a montré comment effectuer l’animation d’un court circuit dans Adobe After Effects CS4.