article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Création de modèles de rendu

  • Vidéo 62 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de modèles de rendu
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend à créer des modèles de rendu dans After Effects CS4. Le but est de créer un paramètre par défaut pour le rendu de vos compositions. Pour commencer, vous devez ajouter une composition dans la file d’attente de rendu. Suite à cette action, vous cliquez sur la composition en question et vous allez dans le menu Edition. Dans ce dernier, vous avez deux options dans le sous-menu Modèles. Premièrement, vous avez l’option Paramètres de rendu. En cliquant sur cette dernière, une nouvelle fenêtre apparaît. Dans cette fenêtre, vous avez deux sections principales. Vous avez d’abord les paramètres par défaut. Vous avez ensuite la section Paramètres qui permet de définir de nouveaux réglages. Ces derniers peuvent par la suite être utilisés comme paramètres par défaut. Pour cela, vous cliquez sur Nouveau. Cette action faite, vous accédez aux modifications disponibles pour le paramétrage du rendu. Une fois les modifications effectuées, vous faites OK. De ce fait, si vous choisissez dans l’index de l’option Paramètre de rendu, votre nouveau réglage est disponible. En ce qui concerne la deuxième option, celle-ci consiste à paramétrer le Module de sortie. Cette option vous redirige vers une fenêtre similaire à celle du paramètre de rendu. Vous procédez de la même manière qu’avant, c'est-à-dire que vous créez un nouveau paramètre avec vos propres réglages. Il vous suffit ensuite de valider les modifications pour que votre nouveau paramétrage soit accessible dans l’option Module de sortie du panneau File d’attente de rendu. Il est à noter que vous devez sélectionner le nouveau paramétrage que vous avez créé dans la section Film par défaut pour le définir en tant que Module de sortie par défaut. Cette remarque est aussi valable pour les paramètres de rendu. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’imposer vos propres réglages pour le rendu de vos compositions.