article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Création de l'ensemble des masques de la cuisine

  • Vidéo 24 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de l'ensemble des masques de la cuisine
00:00 / 10:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant l’apprentissage d’After Effects CS4, Alexis Martinez vous montre la création de l’ensemble des masques de votre cuisine. Ce tutoriel en ligne a pour but de vous aider à finaliser vos modélisations sur After Effects CS4. Pour y arriver, vous chargez d’abord votre projet dans After Effects CS4. Suite à cette action, vous glissez dans votre timeline l’élément à modifier. A titre d’information, vous utilisez la timeline qui se situe en dessous de votre visualiseur. L’action terminée, vous devez verrouiller les autres éléments de votre timeline qui sont exclus dans votre modélisation. Pour ce faire, vous disposez de trois cases distinctes pour chacun de vos calques. Parmi ces cases, vous cochez sur celle qui est représentée par une icône de verrouillage. Ces étapes finies, vous pouvez désormais commencer à animer votre projet. Pour ce faire, vous zoomez sur la partie que vous désirez animer. Afin d’y parvenir, vous allez dans la barre des menus. Dans cette barre, vous avez un bouton avec des chiffres en pourcentage inscrits dessus. En cliquant sur ce bouton, vous pouvez réduire ou agrandir votre visualiseur en termes de pourcentage. Ainsi, vous pouvez zoomer sur la partie à modifier. Il est à noter que cette action vous permet d’avoir plus de précisions pour l’animation de la partie zoomée. En ce qui concerne cette animation, vous allez dans la barre d’outils d’After Effects. Celle-ci se situe en dessous de votre viewer. A partir de cette barre, vous avez accès à un menu nommé Masque. Dans ce menu, vous disposez de plusieurs panneaux vous permettant de modifier les éléments de votre projet. Dans ce sens, si vous utilisez l’Outil Plume, vous avez la possibilité de tracer un masque qui vous permet de détacher un élément d’un autre. Autrement dit, dans le cas où vous désirez enlever une partie dans votre modélisation, vous effectuez une délimitation à partir du masque de l’outil Plume. Pour conclure, l’usage de l’outil Masque vous permet d’apporter plus d’animation votre projet.