article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Création et animation du masque plafond avec Tuto After Effects CS4 | Formation aux fondamentaux

  • Vidéo 23 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et animation du masque plafond avec Tuto After Effects CS4 | Formation aux fondamentaux
00:00 / 10:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous illustre la création et l’animation du masque plafond dans After Effects CS4. Le but de ce cours est de vous permettre d’intégrer à vos animations l’utilisation des masques. Il faut noter qu’en parlant de masque, vous avez toujours au minimum deux éléments à utiliser, l’élément de départ et l’élément d’arrivée. Pour commencer, il vous faut importer vos éléments dans l’espace de travail. Pour ce faire, vous sélectionnez les éléments à partir de la fenêtre Métrage. Cette action faite, vous glissez les éléments dans la palette de projet. Pour créer une nouvelle composition à partir de vos éléments, vous les glissez sur la vignette Créer nouvelle composition en bas de la palette de projet. Il est à noter que pour obtenir un meilleur rendu, vous devez avoir deux éléments similaires en termes de tailles et de dimensions. Ainsi, la composition créée sera calquée à partir de vos éléments. Une fois les éléments insérés dans la composition, vous découpez les parties à animer de vos éléments à l’aide de l’outil Plume. Les parties ainsi découpées deviendront des masques. Vous avez ensuite la possibilité d’animer ces masques. Pour cela, vous commencez par définir le rôle de chaque masque en éditant leurs modes. Ces modes se trouvent dans les paramètres de l’élément dans la section Masques. L’effet recherché pour l’animation étant un effet de balayage, vous déplacez donc les calques sur les parties à révéler, tout en activant les clés d’images pour conserver l’animation de chaque calque. Cela en activant le chronomètre dans le paramètre Tracé du masque dans la section Masques. Pour obtenir un effet d’éblouissement lors du déplacement, vous dupliquez le calque et vous mettez le calque ainsi dupliqué en mode Addition. Pour conclure, vous pouvez créer des animations simplement à partir de l’utilisation des masques.