article(s) dans votre panier VOIR

La 3D dans After Effects CS4 : Animation de la caméra

  • Vidéo 51 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La 3D dans After Effects CS4 : Animation de la caméra
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend comment effectuer une animation de la caméra avec After Effects CS4. L’objectif est d’effectuer une animation sur une image quelconque à partir d’une caméra. Sur Adobe After Effects, vous avez des barres de menu tout en bas de votre écran. Vous pouvez alors renommer vos actions dans le menu Nom des calques. A part cela, sur chaque icône, vous avez des listes déroulantes. Elles vous permettent de choisir l’option la plus adaptée pour votre création. Avant de commencer l’animation de la caméra proprement dite, vous devez tout d’abord retoucher l’ambiante de l’image. Pour cela, vous allez dans la section Lumière. Vous ajustez ainsi l’intensité de la lumière ou bien la couleur. Si vous devez réchauffer la couleur, vous baissez juste l’intensité du spot. Cela vous permet de voir les détails de l’image. Cette action faite, vous pouvez maintenant travailler le mouvement de la caméra. Pour ce faire, vous verrouillez toutes vos actions précédentes. Vous cliquez ensuite sur Camera et vous mettez votre curseur sur l’image en le bougeant tout doucement. Cela vous permet de voir l’orientation en temps réel. Lorsque vous travaillez directement sur la caméra, vous modifiez les paramètres en cliquant sur Position. Vous allez ensuite vous mettre en Caméra active et vous appuyez sur C qui est l’outil Caméra. Vous choisissez alors Caméra unifiée tout en la mettant en contre plongée. Par la suite, vous posez deux clés en cliquant sur le Chronomètre. Une fois posée sur la timeline, vous modifiez l’emplacement de celle-ci en la faisant bouger directement dans le visualiseur. Vous avez maintenant le mouvement de la caméra finalisée. Pour le visionner en pleine définition, vous devez la verrouiller. Une fois fait, vous appuyez sur Un demi en intégrale avec un Zoom 100%. Suite à cela, une fenêtre intitulée Prévisualisation s’ouvre. Elle vous permet de voir l’intégralité des options. Vous activez ensuite le Flou de bougé. Vous allez ensuite dans la composition Prévisualisation et vous choisissez Prévisualisation RAM. Pour conclure, ce tuto vous aide dans la manipulation de cet outil Caméra.