article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Elements | Effet Videomerge avec Tuto Adobe Premiere Elements 9

  • Vidéo 54 sur 78
  • 8h59 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effet Videomerge avec Tuto Adobe Premiere Elements 9
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,96€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur Adobe Premiere Elements 9, le formateur expert vous fait découvrir l’effet Videomerge. Le but est de supprimer une couleur sur l’image de la piste supérieure pour faire apparaître l’image du dessous lorsque vous avez deux pistes vidéo. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Modifier. Dans ce dernier, vous disposez de plusieurs menus dans lesquels vous choisissez Effet. Suite à cela, vous basculez vers la partie Effets vidéo pour saisir l’effet Videomerge dans la barre de recherche. La recherche effectuée, vous sélectionnez l’effet en question et vous l’appliquez sur l’image du dessus. Pour ce faire, vous maintenez le clic gauche sur l’effet et vous le glissez vers la piste en question. Cette action produit une fusion des images dans le plan de travail, c’est-à-dire une incrustation. Pour continuer, vous devez réajuster la couleur afin que l’incrustation soit bien respectée. Pour cela, vous cliquez sur la piste sur laquelle l’effet est appliqué et vous cliquez sur Modifier les effets. Vous sélectionnez ensuite le menu Videomerge et vous cochez la case Utiliser la couleur. Vous utilisez alors l’outil Pipette pour choisir une couleur dans l’image. Il est à noter que lorsque vous cochez Utiliser la couleur, une suggestion de couleurs présente sur l’image du dessus s’affiche. Par ailleurs, lorsque vous appliquez l’effet, vous constatez que l’image du dessous vient s’incruster sur la partie de l’image supérieure dont la couleur a été sélectionnée par la pipette. Il est à noter que l’image inférieure se fusionne toujours avec la couleur sélectionnée de l’image supérieure même si les niveaux des couleurs sont différents. D’autre part, vous pouvez modifier les paramètres de la tolérance pour améliorer la fusion des deux images. Pour conclure, l’effet Videomerge se présente sous forme d’incrustation d’une piste sur une autre piste supérieure à celle-ci.