article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Les navigateurs avec Tuto Adobe Flex

  • Vidéo 19 sur 43
  • 5h29 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les navigateurs avec Tuto Adobe Flex
00:00 / 08:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique les navigateurs dans Adobe Flex. L'objectif de ce cours est de vous apprendre l’utilisation des composants de type navigateurs avec Adobe Flex. En premier lieu, l’utilité principale des composants de type navigateurs est de vous permettre de pouvoir naviguer parmi plusieurs composants au niveau du projet. Pour illustrer l’utilisation des navigateurs, vous devez tout d’abord disposer de plusieurs composants. Pour mieux visualiser le résultat, il est préférable de dupliquer un même composant pour en créer plusieurs variantes. Toutefois, lors de la visualisation du résultat du code vous devez vérifier le paramètre de Layout de l’application au niveau du header Application du code. En effet, par défaut le Layout a pour valeur, une valeur absolue, ce qui fait que seul le dernier composant est affiché à l’écran, les autres étant omis par la superposition. De ce fait, vous devez modifier la valeur de cet attribut par une valeur vous permettant de visualiser l’ensemble des composants. Cependant, dans le cas où vous disposez d’un nombre conséquent de composant, l’application occupe un espace important. L’idée est alors d’afficher à chaque fois un composant à l’écran en naviguant parmi tous les composants. Pour y parvenir, vous disposez du composant mx:Viewstack. Ce composant permet de naviguer parmi les composants qui sont englobés dans sa balise. En d’autres termes, vous placez la balise d’ouverture au début du code avant l’énumération des composants. Ensuite de cela, vous mettez la balise de fermeture après tous les composants. Néanmoins, pour que la navigation soit effective vous devez disposer d’un composant menu de navigation. Ainsi, à partir d’un ID vous identifiez le composant Viewstack pour ainsi le lier au composant menu de navigation à partir de la propriété dataProvider. Pour conclure, Adobe Flex dispose de composants prédéfinis pour la navigation au niveau des composants.