article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Les applications web riches

  • Vidéo 2 sur 43
  • 5h29 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les applications web riches
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne avec Flex Builder 4, l’auteur vous développe les applications web riches. Le but est de connaître les caractéristiques des applications web riches. Il faut savoir que parmi ces applications, Flex est spécialement conçu pour le développement des applications web riches. Cela concerne les RIA qui a pour objectif de devancer les limites du HTML. A ce sujet, cette limite concerne l’absence des interactivités, l’incapacité d’effectuer des animations sur des éléments. Concernant le HTML, il dispose de plusieurs fonctionnalités dans la mesure où vous créez une application. Pour en revenir sur Flex, vous avez la possibilité d’avancer le développement des applications web riches à partir de Flash. En utilisant Flash, vous avez la possibilité de créer des animations grâce à ses fonctionnalités. En complément de cela, d’autres plugins tels que Silverlight, l’Acro Media et Adobe se montrent en compétition avec la technologie Flash. C’est pourquoi ces technologies ont développé la technologie Flex. Cependant, Flash possède plusieurs nombres de composant qui vont être facteurs de ce développement. Concernant ces composants, vous pouvez utilisé le site développé par Adobe qui est le www.acrobat.com. Ce dernier possède de nombreux outils de type applications riches qui est à son tour développé par la technologie Flex. En complément de cela, ce site vous permet de voir plusieurs extraits de traitement de texte en ligne. Autre que cela, Connect now vous sert à réaliser des vidéos conférences, de diffuser des documents. Mis à part cela, d’autres technologies ont la fonctionnalité de créent les applications web riches. Comme pour Ajax, cette technologie qui est à la fois HTML et JavaScript vous donne l’opportunité de mettre diverses interactivités, d’animation. Cette opportunité est valable pour le devancement de fonctionnement classique de HTML. Pour conclure, cette formation en ligne vous montre les types d’applications web riches.