article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Le composant panel

  • Vidéo 18 sur 43
  • 5h29 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le composant panel
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Adobe Flex, l’auteur vous montre le composant Panel. L’objectif de cours est de découvrir les principales caractéristiques des composants Panel. Il est à noter que le Panel est un conteneur visible qui comporte un titre, une zone de contenu et une barre de contrôle. Pour commencer, vous créez un nouveau projet. Afin d’insérer ensuite votre composant panel dans l’application, vous indiquez la balise . Etant donné qu’il s’agit d’un conteneur, vous ajoutez une balise d’ouverture et une balise de fermeture avec . Par la suite, pour mettre un titre à votre Panel, vous définissez la propriété Title ainsi que la hauteur et la largeur du composant. Pour cela, vous indiquez le code title-«Ma fenêtre » width-« valeur du pixel » height-« valeur du pixel » >. Cela vous ouvre alors le composant de type Fenêtre dans votre application. Pour continuer, afin d’insérer un contenu dans ce panel, vous entrez la balise correspondant au type de composant que vous souhaitez insérer. A titre d’exemple, pour un label de texte, vous insérez . Au-dessus, vous assignez un bouton avec . Par ailleurs, vous pouvez définir la disposition que vous voulez utiliser dans votre panel. Comme pour l’application, vous avez le choix entre absolute, vertical et horizontal, mais par défaut le Layout est vertical. Vous insérez alors layout= «’votre choix de disposition’» />. Pour ce qui est d’ajouter une barre de contrôle, vous entrez la balise. Dans le cas où vous souhaitez déplacer une balise à l’intérieur d’un code existant, vous faites Ctrl+Touche directionnelle haut ou bas. Quant à l’ajout d’un autre bouton, vous utilisez la même balise pour button en précisant ‘Un autre bouton’. Pour terminer, le composant Spacer est utilisé pour insérer des espaces à l’intérieur de votre mise en page. A titre d’exemple, dans le cadre de mettre un espace entre les deux boutons, vous placez entre les deux, la balise . Pour conclure, vous savez maintenant personnaliser votre composant panel.