article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | La librairie Flex avec Tuto Adobe Flex

  • Vidéo 10 sur 43
  • 5h29 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La librairie Flex avec Tuto Adobe Flex
00:00 / 00:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Adobe Flex, le formateur expert vous apprend la librairie. Le but de cette formation consiste à vous expliquer les détails sur la librairie ainsi que ses composants. En premier lieu, lorsque vous ouvrez une librairie dans Adobe Flex, vous disposez de trois éléments principaux. Premièrement, la librairie comporte des composants visuels ou graphiques, à savoir les containeurs, les navigateurs, les contrôleurs, et d’autres encore. Ces composants graphiques vous permettent d’afficher du texte, des formulaires, des boutons, des tableaux, des graphiques, et d’autres éléments à afficher. Pour le type containeur, il délimite une partie dans laquelle peut être ajouté d’autres composants graphiques. L’ajout d’autres composants graphiques dans Flex se fait à l’aide de la balise Application. Cela dit, vous insérez l’instruction qui permet d’ajouter un composant Containeur à l’intérieur de la balise Application. A part les composants graphiques, il y a deuxièmement, le gestionnaire d’accès distants dans lequel vous trouvez, par exemple, le Webservice, le Remoting. Il sert d’outil de connexion avec des serveurs de données, c’est-à-dire tous les serveurs avec lesquels vous êtes connectés. Troisièmement, vous disposez des Utilitaires qui vous accorde un accès avec les Validateurs, le Drag and Drop, ou encore la liaison de données. En ce qui concerne le type Validateurs, lorsque vous l’utilisez, vous devez l’associer avec un événement. Généralement, pour insérer un TextInput, vous ainsi que les utilisateurs autres que vous doivent entrer un code ZIP avec le code indiquant un événement. Il est à noter que la création ou l’ajout d’évènement n’est pas obligatoire. Dans le cas où vous oubliez d’en ajouter, un événement par défaut se crée. Dans ce cas, vous devez utiliser cet événement par défaut comme étant le validateur. De ce fait, vous avez à utiliser les propriétés d’un TriggerEvent. Pour conclure, l’utilisation de la librairie nécessite la maîtrise de ces trois éléments.