article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Créer un composant MXML

  • Vidéo 28 sur 43
  • 5h29 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un composant MXML
00:00 / 06:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Adobe Flex Builder 3, le formateur vous montre comment créer un composant MXML. Le but est de générer une classe qui étend le composant initial. L’intérêt de créer des composants est de disposer d’objets réutilisables. En plus de cela, ces derniers contiennent en eux mêmes l’ensemble du code dont ils ont besoin pour être fonctionnels. De ce fait, vous pouvez utiliser le même composant pour plusieurs projets. Pour procéder à la création du composant, vous ouvrez un nouveau projet en faisant un clic droit dans le panneau Flex Navigator. Vous appuyez ensuite sur l’option New, puis sur Flex Project. Vous avez donc la fenêtre New Flex Project qui apparaît. Cette fenêtre vous permet de donner un nom au projet. Vous validez ensuite en cliquant sur Finish. Par la suite, vous faites un clic droit sur le bouton Source, au niveau du projet nouvellement créé. Dans le menu contextuel, vous cliquez sur New, puis vous choisissez la sous-option MXML Component. Sur la fenêtre active, vous nommez le composant. Vous saisissez donc le nom dans le champ de saisie et vous déterminez la base du composant. Vous avez également la possibilité de définir les propriétés de taille et d’alignement de celui-ci. Après cela, vous êtes amené à déclarer, à l’intérieur du composant, les différents objets qu’il doit contenir. Pour continuer, vous intégrez le nouveau composant dans un projet donné. Pour ce faire, vous ouvrez le fichier application et vous y créez une balise correspondant au composant. Pour y arriver, vous saisissez le nom de ce dernier sur la liste de balise et vous validez avec la touche Entrée. Vous avez ainsi accès à toutes les propriétés qui appartiennent à la classe du composant. Suite à ces actions, vous lancez l’application avec le bouton Play pour avoir un aperçu du composant et des objets. En conclusion, Adobe Flex Builder vous permet de créer une application à l’aide de nouveaux composants MXML.