article(s) dans votre panier VOIR

Récupérer des détails dans les ombres et hautes lumières sur Camera Raw

  • Vidéo 13 sur 47
  • 4h22 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Récupérer des détails dans les ombres et hautes lumières
00:00 / 08:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Camera Raw, l'auteur va vous apprendre à récupérer des détails dans les ombres et les hautes lumières.
Il va tout d'abord vous enseigner à retirer la couleur froide et verdâtre d'une image à partir de l'outil de balance des blancs, mais aussi à équilibrer son schéma d'éclairage. Il va également vous aider à faire ressortir les détails de hautes et de basses fréquences d'une image sans déséquilibrer ses couleurs. Vous allez ensuite étudier les bases du cadrage d'une photo à partir d'un outil dédié à cet effet, mais aussi depuis un raccourci clavier.
Ceci fait, l'auteur va vous instruire sur les utilisations des sliders de tons clairs et foncés. Il va vous aider à identifier les alertes sur les deux tons et à maîtriser les curseurs par souris et par clavier. Vous allez également être éclairé sur les conditions d'utilisation du slider de ton foncé et sur les inconvénients de celui-ci. Les avantages à gérer les tons clairs et les tons sombres vont vous être appris au cours de cette formation.
Le but étant de retrouver les détails perdus par manque de luminosité dans une photo, l'auteur va vous apprendre à marier les sliders de tons avec ceux de l'exposition, du contraste et de la balance des blancs. Vous allez avoir l'occasion de connaître les bénéfices des réglages de zones d'ombre et de hautes lumières sur un fichier au format Raw. L'auteur va finalement vous faire part de l'inconvénient à utiliser ces réglages sur un fichier Jpeg.