article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Audition | Rendus et options d'exportation

  • Vidéo 44 sur 54
  • 3h46 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rendus et options d'exportation
00:00 / 02:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Xavier Collet vous présente les rendus et les options d’exportation dans Adobe Audition CS6. Ce tutoriel a pour but de créer un fichier de sortie paramétré. Pour ce faire, vous sélectionnez les pistes de votre composition qui sont destinées à l’exportation. Suite à cela, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous sélectionnez le sous-menu Exporter et vous choisissez Mixage multipiste. Par la suite, vous adaptez la sélection selon le fichier de sortie recherché. Dans ce cadre, l’option de Sélection temporelle est utilisée pour créer un fichier issu d’une partie de votre composition. Par ailleurs, en choisissant la Session complète, vous procédez à l’exportation de la totalité de votre travail. Une fois le choix effectué, une fenêtre Exporter le mixage multipiste s’affiche. C’est dans cette fenêtre que vous paramétrez les propriétés finales de votre fichier. Parmi ces paramètres, vous pouvez renommer votre fichier mais aussi choisir son emplacement. De plus, vous êtes autorisé à remplacer le type d’échantillonnage de ce fichier. Pour continuer, les options de mixage final regroupent les paramètres d’enregistrement de votre sélection. À ce stade, vous pouvez les changer en cliquant sur Modifier. Par la suite, vous choisissez l’option de sortie de votre son parmi les options Mono, Stéréo ou 5.1. En tant que multipiste, votre mixage peut se dissocier en piste individuelle. Cela vous permet de les utiliser dans un autre projet. Pour y parvenir, vous cocher la piste que vous souhaitez conserver. Pour activer l’exportation, vous validez les modifications effectuées dans cette fenêtre. Par la suite, l’exportation est enclenchée. La progression du processus d’exportation est affichée sur la barre flottante de l’interface du logiciel. Cette action faite, votre fichier est désormais disponible. Pour conclure, la visualisation de cette formation vidéo vous permet de personnaliser le mode d’exportation d’un fichier.