article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Utilisation en ligne, partie 1

  • Vidéo 284 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation en ligne, partie 1
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique l’utilisation en ligne d’un porte-document PDF dans Acrobat X Pro. L’objectif de ce cours est de vous montrer la manipulation de celui-ci sous deux formats différents. Pour commencer, vous placez dans votre serveur web le porte-document sous son format initial, le PDF. Une autre version sous format web doit également s’y trouver. Dans ce sens, vous vous servez d'un navigateur disposant de deux plugins correspondant à ces deux types de formats. Ces plugins ont pour fonction de permettre l’accessibilité à ces deux porte-documents lors de leur lecture sur le navigateur. A titre informatif, il s’agit notamment du plugin Flash Player et du plugin PDF Viewer. Ensuite, vous ouvrez les deux documents dans deux onglets différents. Dans ce cadre, vous faites un clic droit sur l’un des deux formats. Ensuite, vous choisissez Ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Pour l’autre porte-document, vous revenez sur l’onglet de départ puis vous effectuez tout simplement un double clic là-dessus. Une fois les onglets chargés, vous constatez exactement les mêmes interfaces sur ces deux documents. Vous trouvez les mêmes boutons tels la Disposition, les Fichiers ainsi que la même langue par défaut. Les possibilités de navigation sont aussi identiques. Cependant, une différence se remarque sur la barre supérieure des documents. Dans l’onglet du fichier sous sa version PDF, vous avez une icône de plus par rapport au document sous forme de site web. Il s’agit de l’accès à la recherche via l’index incorporé. Celui-ci est toujours présent dans un document PDF même en ligne. Cette fonction se perd alors suite à un export de fichier PDF sous forme de site web. Cette différence impacte peu la présentation du porte-document. Pour conclure, vous connaissez maintenant la différence d’un porte-document PDF sous sa forme initiale et d’un porte-document PDF sous forme de site web.