article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | SendNow : Réception

  • Vidéo 287 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
SendNow : Réception
00:00 / 01:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo portant sur Acrobat X, le formateur expert vous explique la réception avec SendNow. Le but de cette formation en ligne est de voir les interfaces de l’émetteur et du destinataire après un envoi de fichier. Si vous êtes l’émetteur de fichier, vous êtes redirigé sur l’interface web du service Adobe SendNow après l’envoi. Ce dernier liste le nombre de fichiers déjà envoyé ainsi que les fichiers déjà télécharger. Dans ce sens, cette interface vous permet de faire un suivi précis des fichiers entrants et sortants. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de demander à afficher et à suivre un ou plusieurs fichiers que vous avez déjà envoyés. Pour cela, vous avez une notification indiquant l’aboutissement de votre envoi de fichier. Elle se trouve à droite de votre interface. Dans cette dernière, vous avez la mention Afficher et suivre le fichier envoyé et vous appuyez dessus. Dans le cas où vous êtes le récepteur du fichier, vous constatez sur votre interface que le fichier a été envoyé par le biais d’Adobe SendNow. En plus, vous remarquez l’information sur l’émetteur et également le type et le format de fichier. Vous êtes également averti sur la durée de disponibilité du fichier. De plus, vous disposez aussi d’un lien vous permettant de récupérer le fichier. Celui-ci est représenté par le bouton Télécharger. Par ailleurs, si vous n’arrivez pas à accéder à cette option, l’URL du document est également inscrite en bas de la page. Dans ce cadre, vous le copiez puis vous l’insérez dans votre navigateur afin de rechercher et de procéder au téléchargement de ce dernier. Il est à noter que l’expéditeur peut être informé par Adobe SendNow une fois que le destinataire procède au téléchargement du fichier. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous a informé que l’expéditeur peut suivre le fichier et que le destinataire l’ouvre en faisant un téléchargement.