article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Recadrer

  • Vidéo 67 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recadrer
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous montre l’outil Recadrer sur Adobe Acrobat X. L’objectif est de manipuler les outils de mise en forme d’une page. Pour bénéficier de l’outil Recadrage, vous disposez de deux méthodes. La première est d’aller sur la barre des outils. A ce niveau, vous sélectionnez l’outil Recadrer. Par la suite, vous basculez sur la page et vous tracez un cadre relatif à la zone à rogner de manière à délimiter la page. Suite à cette action, vous effectuez un double clic à l’intérieur de la zone ou bien vous appuyez sur la touche Entrée du clavier. En faisant cette action, vous êtes redirigé sur la fenêtre de définition des zones de page. Dans cette dernière figure un plan des zones de la page avec des indications. La zone en rouge est la zone graphique et la zone en bleu est la zone de fond perdu. Par contre, la zone en vert correspond aux zones de rognage ou zone de coupe tandis que la zone de recadrage est le tracé en noir. Dans ce sens, vous sélectionnez la zone de recadrage. Pour continuer, dans le bloc des commandes de marge, vous ajustez toutes les marges de la page. Pour mieux uniformiser chaque valeur, vous cliquez sur la case Conserver les proportions. Pour finir, vous définissez l’étendue de la page ainsi que l’application du rognage sur la totalité du document dans le bloc Etendue. Par rapport à la seconde méthode de recadrage, vous utilisez le plug-in gratuit de recadrage automatique. Pour y accéder, vous basculez sur le volet droit de l’interface dans le panneau Modules externes Outils complémentaires. Dans la liste des modules qui s’affiche, vous double-cliquez sur le plug-in Recadrer sur zone de rognage. En faisant cette action, le recadrage se fait automatiquement sans recourir à d’autres réglages complémentaires. Pour conclure, le principe du recadrage requière la personnalisation des marges.