article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Protection par mot de passe, partie 4

  • Vidéo 245 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Protection par mot de passe, partie 4
00:00 / 00:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Adobe Acrobat X, le formateur vous fait découvrir la protection par mot de passe. L’objectif de ce cours en ligne est de sécuriser votre document dans Acrobat. Il est à noter qu’Acrobat est un logiciel appartenant à la famille Adobe qui sert à manipuler des documents électroniques au format PDF. La première version était sortie en 1993 et la dernière version est sortie le 3 Novembre 2016. Il faut également savoir qu’il est compatible avec les systèmes d’exploitation Microsoft Windows et Mac OS. Pour sécuriser ainsi votre document au format PDF ouvert dans Acrobat, vous devez faire un clic droit sur votre document puis vous choisissez Propriété du document. La fenêtre Propriété du document s’affiche alors sur votre interface de travail. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs onglets. Par défaut, vous êtes directement redirigé vers l’onglet Sécurité. Pour continuer, vous cliquez ensuite sur Modifier les paramètres. Cette action vous permet d’accéder à la fenêtre Protection par mot de passe-Paramètres. Dans cette dernière, vous choisissez la version de votre Acrobat. Les versions prédéfinies sont Acrobat 3.0 et versions ultérieures, Acrobate 5.0 et versions ultérieures, Acrobat 6.0 et versions ultérieures, Acrobat 7.0 et versions ultérieurs et Acrobat X et versions ultérieures. Après avoir choisi la version, vous cochez sur la case Restreindre la modification et l’impression du document. Un mot de passe est requis ensuite pour la modification des options d’autorisations. Une fois cette case cochée, vous pouvez entrer votre mot de passe pour sécuriser votre document dans le champ Mot de passe de modification des droits d’accès. Pour confirmer le mot de passe que vous venez de saisir, il suffit de cliquer sur Ok. Pour conclure, vous pouvez maintenant sécuriser et protéger par un mot de passe vos documents au format PDF qui sont ouverts dans Adobe Acrobat X.