article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Protection par mot de passe, partie 1

  • Vidéo 242 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Protection par mot de passe, partie 1
00:00 / 00:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Acrobat X Pro, l'auteur vous montre comment protéger votre document. Le but de cette vidéo est de vous faciliter la protection de vos fichiers PDF. Pour y parvenir, vous pouvez limiter l’accès à vos documents PDF. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser une protection par certificat ou une protection par mot de passe. Il est à noter que vous avez la possibilité de verrouiller certaines fonctions telles que l’impression et la modification de votre fichier. Par ailleurs, vous ne pouvez pas restreindre l’enregistrement de copies d’un document PDF. Ainsi, pour utiliser l’option protection par mot de passe, vous devez choisir entre un mot de passe d’ouverture du document et un mot de passe d’accès aux droits. En ce qui concerne un mot de passe d’ouverture, il s’agit du mot de passe utilisateur. Cela implique qu’un utilisateur doit saisir un mot de passe pour ouvrir son fichier PDF. Pour ce qui est du mot de passe d’accès aux droits, il se nomme également mot de passe principal. Cette option implique la saisie d’un mot de passe pour modifier les paramètres d’autorisation. Lorsque vous utilisez un mot de passe d’accès aux droits, vous pouvez restreindre votre impression, votre modification et la copie de certains fichiers PDF. Par ailleurs, les destinataires n’ont pas besoin d’un mot de passe pour ouvrir un document sur le logiciel Acrobat. De ce fait, ils ont besoin d’un mot de passe pour modifier les restrictions que vous avez définies. Pour le cas où le fichier PDF est sécurisé par les deux types de mot de passe, le PDF peut être ouvert avec n’importe lequel des deux. En revanche, seul le mot de passe d’accès aux droits autorise l’utilisateur à modifier les fonctions verrouillées. Pour conclure, Acrobat X Pro vous permet de verrouiller vos fichiers à partir d’un mot de passe.