article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Protection par Certificat ID

  • Vidéo 247 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Protection par Certificat ID
00:00 / 01:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous explique la protection par certificat ID numérique sur Adobe Acrobat X. Le but de ce tutoriel consiste à renforcer la sécurité de vos documents. Pour ce faire, vous devez d’abord utiliser Adobe Acrobat version 5 ou une version ultérieure pour permettre le cryptage de vos fichiers à sécuriser. Pour enclencher la protection, vous allez dans le menu Chiffrer du panneau d’outil Protection. Vous choisissez ensuite la protection par certificat. La protection peut également être activée d’une autre manière. Pour cela, vous effectuez un clic droit sur votre fichier puis vous sélectionnez l’option Propriétés du document. Vous cliquez ensuite sur l’onglet Sécurité. Après cela, vous optez pour la Protection par certificat dans le menu déroulant Méthodes de protection. Il faut noter que les documents sous protection par certificat sont différents des PDF certifiés et des PDF signés, malgré le fait qu’ils mettent en œuvre le même certificat d’identité numérique matérialisé par le fichier p12. En effet, ce type de protection confère aux fichiers la possibilité de n’être ouverts et lus que par des destinataires déclarés. Pour cela, vous devez disposer de votre ID numérique et de votre mot de passe. Ils sont nécessaires pour pouvoir activer le cryptage de votre fichier PDF. De même pour chaque destinataire, l’ID numérique et le mot de passe leur sont propres et personnels. Par la suite, vous utilisez les Certificats d’identités approuvées pour définir les destinataires ainsi que leurs droits respectifs. En effet, il leur est possible de répondre ou de modifier le document uniquement après avoir reçu votre autorisation. En notant que les récepteurs de votre fichier doivent utiliser Adobe Reader 6 ou une version supérieure pour être en mesure de consulter votre document. Pour conclure, la protection par certificat dans Adobe Acrobat X permet un système de sécurisation fermé de vos fichiers PDF.