article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Présentation des outils de Commentaires : Préférences, Annotations

  • Vidéo 52 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des outils de Commentaires : Préférences, Annotations
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Adobe Acrobat X, le formateur vous fait la présentation des outils de commentaires liés aux Préférences et aux Annotations. Cette formation vidéo a pour objectif de paramétrer les commentaires afin de les gérer. Pour commencer, vous devez entrer dans les préférences de commentaires. Pour y accéder, vous faites le raccourci clavier Ctrl+K. Une fois sur l’interface des Préférences, vous passez sur la partie gauche afin de cliquer sur la section Commentaires. Dans cette section, vous avez la possibilité de modifier la police de votre commentaire ainsi que son opacité. A part cela, vous pouvez également copier le texte dans les nouvelles fenêtres. En notant que pour faire cela, il est nécessaire de passer dans le menu Identité. En effet, toutes les informations d’identité sont utilisées dans les commentaires, les révisions ainsi que les signatures numériques. D’autre part, vous avez aussi le choix de paramétrer le comportement des outils de commentaires. Une fois les Préférences réglés, vous traitez les outils d’Annotations. Il faut savoir que ces outils se trouvent en première ligne de votre interface. Ils sont également accessibles depuis la section droite, dans le panneau Annotation. Comme fonction, vous avez l’outil Ajouter une note. Ce dernier permet de joindre une partie de texte à votre document. En utilisant cet outil, vous avez la possibilité d’accéder à d’autres commandes complémentaires. Cela se trouve plus précisément dans l’option Propriétés. Parmi les fonctionnalités, Aspects vous permet par exemple de modifier la forme de la note. Ensuite de cela, vous avez un menu nommé Historique de révision. Celui-ci vous sert dans le cadre de lister toutes les modifications qui ont été apportées sur les commentaires. Après l’outil Ajouter une note, vous trouvez l’outil Texte Surligné permettant de surligner une partie du document. Pour conclure, vous pouvez donc maintenant ajouter un commentaire à votre document.