article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Préférences du PDF Reader Extended

  • Vidéo 297 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préférences du PDF Reader Extended
00:00 / 00:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'expert vous explique l’utilisation des préférences du PDF Reader Extended dans Adobe Acrobat X Pro. L'objectif de ce cours est de vous permettre d’utiliser les préférences pour l’exportation des fichiers dans un format donné. Tout d'abord, le format de fichier PDF est considéré comme le format de référence pour le partage et l’envoi des documents électroniques. Cependant, il présente quelques inconvénients pour ce qui en est de la modification des documents. De ce fait, il est parfois nécessaire d’exécuter des conversions de format lors des exportations de fichiers. Dans Adobe Acrobat X Pro, vous avez la possibilité de configurer la gestion des paramètres régissant ces formats de conversions en configurant les options dans les préférences. Pour accéder à la fenêtre des Préférences vous allez dans le menu Edition pour Windows et dans le menu Acrobat pour Mac. Une fois la fenêtre ouverte, vous allez dans la catégorie conversion du format PDF. Cette commande vous permet de paramétrer la conversion des fichiers au format PDF en d’autres formats de fichiers. Dans ce cadre, vous disposez de plusieurs formats auxquels vous pouvez éditer les paramètres par défaut de conversion. Par ailleurs, la modification des paramètres engendre une modification de la mise en page, de l’affichage des images ou la conversion du texte en image. Cependant, la conversion peut tout aussi bien se faire vers un fichier texte, une image ou même en feuille de calcul. De plus, vous pouvez aussi convertir le fichier en d’autres versions du format PDF. Une fois les modifications effectuées, lorsque vous exécutez une conversion vers le format de fichier en question, les paramètres sont directement appliqués. Pour conclure, à partir de la définition des préférences, vous avez avec Adobe Acrobat la possibilité de paramétrer la configuration d’une conversion vers un format de votre choix.